Un aperçu des mots-clés relatifs au trafic. Ici, vous pouvez facilement rechercher des mots-clés et des définitions que vous ne connaissez pas encore.
Une autoroute est une voie publique destinée à la circulation de véhicules rapides tels que voitures, motos, camions et autobus. Sur une autoroute, il y a une réservation centrale entre les deux directions et il n'y a pas de feux de circulation ni d'intersections.
La zone bâtie est une zone désignée par le gouvernement où il y a beaucoup de construction. En raison de la densité de population plus élevée, les conducteurs doivent prendre davantage en compte les autres usagers de la route. Portez une attention particulière à proximité des passages à niveau, des écoles et des parcs.
Un pont est une liaison fixe ou mobile pour la circulation, entre deux points séparés par une rivière, un canal, un canyon, une vallée, une route, un chemin de fer ou un autre obstacle.
Une rue cyclable est une rue dans laquelle les cyclistes sont les principaux usagers de la route. Les véhicules à moteur sont autorisés, mais les voitures ne sont pas autorisées à doubler les cyclistes.
La bande située à droite de la chaussée de l'autoroute ou de l'autoroute.
Les routes à grande vitesse ont généralement une voie de sortie / sortie pour vous donner le temps d’accélérer.
Une autoroute est une voie publique, semblable à une autoroute, mais souvent avec des intersections et des feux de circulation.
Une voie publique étroite qui permet uniquement la circulation de piétons et de véhicules qui ne nécessitent pas plus d'espace que les piétons.
La piste cyclable fait partie de la voie publique destinée à la circulation des cyclistes. S'il y a une piste cyclable, les cyclistes doivent l'utiliser. La piste cyclable ne fait pas partie de la chaussée. Les voitures ne peuvent pas se garer sur la piste cyclable, rester immobiles ou conduire.
Le sentier est la partie de la voie publique destinée à la circulation des piétons. Parfois, on l'appelle aussi un trottoir ou un trottoir. Si un sentier est présent, les piétons doivent l’utiliser.
Une voie publique où, temporairement et à certaines heures, aux entrées, une clôture est placée avec la mention 'Jouer rue'.
Un site non public est un endroit où nous ne pouvons venir que si nous avons la permission de le faire. Par exemple un parking d'une entreprise, un chemin privé ou une allée de garage.
Un espace public est un endroit où nous ne viendrons que si nous devons être là pour quelque chose. Le code de la route ne s’applique qu’aux routes publiques, mais il s’applique généralement aussi à un espace (non) public.
La voie publique contient la voie, la piste cyclable, le sentier et le bord de la route et va jusqu'au canal ou à une propriété. Sur les routes publiques, nous sommes autorisés à conduire avec tous les véhicules (si aucune restriction n'est imposée par des panneaux de signalisation).
Les routes à grande vitesse ont généralement une voie d'accès/rampe pour vous donner le temps de gagner de la vitesse. Utilisez la rampe pour atteindre la même vitesse que les véhicules sur la route principale. Si vous devez attendre de la place sur la route principale, conduisez plus lentement afin de disposer de suffisamment d’espace pour rejoindre la route principale.
Les piétons marchent sur la route dans un quartier résidentiel, mais ils ne sont pas autorisés à entraver la circulation.
La chaussée fait partie de la voie publique destinée à la circulation des véhicules. La chaussée est destinée à la circulation des voitures, camions, autobus, tracteurs et motos. S'il n'y a ni sentier ni piste cyclable, piétons et cyclistes empruntent également la chaussée.
Une voie aux heures de pointe est une voie supplémentaire sur une voie d’autoroute. La voie aux heures de pointe est souvent au détriment de la voie d'urgence. La voie des heures de pointe n’est ouverte que dans un trafic dense.
La vitesse dépend du type de route et des conditions dans lesquelles vous conduisez. Ne conduisez pas plus vite que la vitesse autorisée et assurez-vous de pouvoir conduire en toute sécurité et confortablement.
Les ralentisseurs sont placés pour ralentir le trafic.
Chaque espace ouvert, où une voie publique est ouverte ou plusieurs routes publiques se rejoignent, et où son emplacement permet d’organiser la circulation et d’autres activités.
Si un tunnel est plus long que 500 mètres, cela est indiqué par le panneau de signalisation ci-dessous. La longueur exacte peut être indiquée sur le tableau.
Une berme est une bande de sol le long d'une route et est souvent plantée d'herbe, de plantes ou d'arbres. Les panneaux de signalisation sont souvent placés sur le bord de la route. Si la route est trop étroite pour croiser un autre véhicule, vous pouvez vous déplacer sur le bord de la route.
Aidez-nous à promouvoir les règles de la circulation sur Internet. Ensemble, nous pouvons rendre la voie publique plus sûre pour tous. Publiez un commentaire ou partagez sur les réseaux sociaux!
Tres intéressant , ça aide énormément pour bien analyser les questions et les réponses. Merci bcp
Carte du Permis de Conduire Classic AB Routiére Gillera Runner Dynamic Américaine
C'est un peu dificir d'etudies de règles de lå circulation sur internet, ici en Sweden pas de livres en france alors comment nous devon faire?
j'ai eu 1/ fin de l'autoroute 2/ fin de l'autoroute 3/ x 4/ y je prends la réponse 1, on me dit que j'ai faux et que j'aurais dû choisir 2... "lumière tamisée" pour feux de croisement, traduction vraiment approximative... Bon en gros c'est juste un quizz panneaux, ça me permet de découvrir un peu, mais je reste sceptique sur la qualité du tout. Je remercie l'effort.
Je viens de passer aujourd'hui le vrai test au DLT, je vous assure que ça n'a pas grand chose à voir...il y a des questions sur la législation, l'entretien, de plus, on demande dans une série de réponse laquelle est correcte, or, parfois, il y a plusieurs réponses correctes !! On fait quoi...très déçu par l'esprit de ce contrôle